Un problème ? Une question ?

Laissez-nous votre numéro, nous vous rappellerons dans l'heure

Prolongez le plaisir grâce à notre gamme de réchauffeurs !

Publié le : 05/09/2017 10:12:49
Catégories : Chauffage

L'été est terminé... Depuis le début de la semaine, l'automne est officiellement là ! La température extérieure se rafraîchit et bien évidemment l'eau de la piscine suit le même chemin. Cela complique la baignade et seuls les plus téméraires se baignent lorsque l'eau est inférieure à 22-23°. Mais cependant, il existe des solutions pour prolonger la saison et profiter pleinement de l'été indien.

Avez-vous pensé à installer un réchauffeur ?

Pour maintenir une température de l'eau agréable, vous pouvez choisir d'opter pour un système de chauffage de l'eau : il existe notamment les pompes à chaleur, qui peuvent être chères à l'achat mais aussi les réchauffeurs électriques. Ceux-ci s'installent directement sur les canalisations (en aval du traitement de l'eau) et réchauffent l'eau qui y circule.

Comment marche les réchauffeurs ?

Les réchauffeurs électriques sont dotés de résistance en titane qui sont alimentés pendant une longue période. Ces résistances sont adossées à des canalisations dans lesquels circule l'eau de la piscine. Les résistances, sous l'action de l'électricité, chauffent et réchauffent par la même occasion l'eau. Ensuite, l'eau est renvoyée dans la piscine. Ainsi, après quelques dizaines de minutes, l'eau de la piscine augmente de plusieurs degrés et les plus frileux peuvent ainsi se baigner.


Différents modèles :

Les réchauffeurs que nous proposons sont quasiment tous conçus pour les piscines allant de 30 à 120 m³, hormis les 2 modèles conçus pour les piscines hors-sol. Cependant, la puissance de la résistance de 3 à 12 kW conditionne la vitesse à laquelle les effets du réchauffeur se font ressentir. Une résistance plus forte produira plus de température et réchauffera la piscine rapidement.

D'autres solutions ?

Outre les réchauffeurs présentés ici ou les pompes à chaleur, il existe également une autre solution pouvant être utilisée pour profiter de sa piscine un maximum de temps ; l'abri de piscine. L'abri de piscine, de part l'action du soleil, permet de réchauffer la piscine naturellement et d'en profiter quasiment en toute saison.

Désormais, vous pourrez profiter de votre piscine plus longtemps grâce aux réchauffeurs ou aux autres solutions proposées. Bonne baignade en ce joli été indien !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)