Pourquoi combiner électrolyse et régulation pH ?

Le traitement de l'eau au sel est un procédé sain pour la peau mais qui peut vite se révéler ineficace s'il n'est pas bien accompagné. En effet, l'efficacité est fortement influencée par des éléments tels que la température de l'eau mais surtout l'acidité de l'eau. Aujourd'hui, nous allons donc parler d'appareils dont l'efficacité est difficilement remise en question : les électrolyseurs combinés à la régulation de pH.

Pourquoi coupler deux appareils en un ?

Comme évoqué plus haut, cela permet tout d'abord d' optimiser le traitement de l'eau de la piscine, et ce automatiquement. Cela vous permet donc de profiter de votre piscine, de son eau pure, sans avoir à vous soucier de votre appareil. De plus, en combinant les deux appareils dans un seul, le prix peut être réduit par rapport à l'achat d'un électrolyseur et d'un régulateur de pH annexe. Sans compter, le temps plus long à l'installation et la nécessité d'avoir deux alimentations différentes.

Comment marche le système ?

Contrairement aux "simples" électrolyseurs, le appareils combinés ne produisent pas du chlore sans analyse au préalable. En effet, la sonde pH analyse l'acidité de l'eau de la piscine (avant la cellule d'électrolyse) et indique à l'électrolyseur si l'eau est optimale pour produire du chlore. Si ce n'est pas le cas, la pompe doseuse aspire de l'acide (ou base selon les cas) dans un bac approprié et l'injecte dans l'eau de la piscine (après la cellule d'électrolyse). Une fois le pH optimal atteint, l'électrolyseur passe en mode production.

Et les fonctionnalités supplémentaires ?

Chez Poolplanet, nous vous proposons des appareils combinant électrolyse et régulation pH, et bien plus encore. En effet, les Limpido XC LAB adaptent également la production de chlore en fonction de la température de l'eau mais aussi lorsque la couverture de piscine est fermée.

Jean-Charles

Article écrit par

Jean-Charles

Publié le 02/04/2021